Aller au contenu

Présentation de la collection “Fakecial Identité Ready Couture”

    6 mars 2023

    Défilé au centrre culturel ukrainien au 22 avenue de Messine. Présenation de la Collection Kakecial Identity Ready Couture de Mme Karavanskaya Umanskaya.

    Nous avons été heureux d'accueillir et d'organiser le défilé de Caravanskaya Umanskaya en collaboration avec le Centre culturel ukrainien
    Олег Коваль
    Президент асоціації

    « Combien de visages avez-vous ? »

    « Combien de visages avez-vous ? Assez pour que tout le monde doute d’avoir vu le vrai.

    Le thème social intégré dans les broderies de la nouvelle collection de Karavanska Umanska est dédié à au thème de l’adaptation sociale. Les frontières de l’identité sont perdues avec diverses adaptations.

    Quelqu’un met un masque après l’autre, les mettant les uns sur les autres. Et pourra-t-il ne pas se perdre dans les images des autres ? Les masques peuvent-ils être esthétiques et beaux, mais ils peuvent être en opposition avec leurs propres sentiments. Oksana Karavanska est l’un des visages les plus importants de la mode ukrainienne depuis plus de deux décennies, sa carrière est non seulement distinguée, mais aussi diversifiée. Au cœur de ses collections se trouve l’identité ukrainienne, un amalgame inattendu de broderies anciennes avec des tissus plus récents et des détails modernes, réalisés à la main. C’est le caractère unique d’Oksana Karavanska.

    C'est le caractère unique d'Oksana Karavanska

    Sa marque a une longue histoire couronnée de commandes personnalisées et ses clients sont des premières dames d’États, des célébrités, des stars d’internet et bien d’autres personnalités. En 1996, la collection d’Oksana Karavanska est présentée au concours Alta Moda et primée par Pierre Cardin. Puis elle fonde sa marque et le premier magasin de créateurs en Ukraine. En 2008, Oksana a participé à la DC Fashion Week à Washington, aux États-Unis.

    En 2016, Karavanska lance la Haute Couture Ukrainienne et de 2013 à 2021, elle organise sans cesse défilés dans des lieux prestigieux, de New York à Chicago, Paris et Londres. En 2016, un défilé de mode unique a eu lieu à l’abbaye Saint-Vincent de Sanlis, en France. Depuis 2018, chaque année, des robes créées par Oksana Karavanskaya ont pu être vues sur le tapis rouge du Festival de Cannes